Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.

Brigitte reprend "Ma Benz" du suprême NTM et Lord Kossity : Hot!

com

20090318 reims cartonnerie brigitte 001 Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau : les deux filles de Brigitte.

 

Découverte de la semaine : La reprise par Brigitte du tube de NTM : Ma Benz. Il était temps tu me diras, tout le monde a découvert ça l'été dernier. Oui ben pas moi. Je débarque. Donc je n'en parle que maintenant c'est comme ça.

Ma Benz dans la mémoire collective, c'est du bon gros rap qui décoiffe, pas vrai?

Alors là prépare toi à être surpris : Brigitte a bricolé une reprise sexy du titre avec un clip qui bouscule. D'abord parce qu'il ouvre sur des images d'un ado aux toilettes et que ça, tu en conviendras, ça n'est déjà pas commun en soi. Et puis le jeune homme en question va s'installer sur le canap' du salon et une femme mûre vient effectuer devant lui une choré qui évoque pêle-mêle le lap dance et un fameux clip de Guesch Patti. (Clin d'oeil? Ce qui expliquerait les lunettes à grosse monture plastique, le noir des tenues m'enfin pas le reste quand même... je m'interroge toujours).

Tout ça met un peu mal à l'aise parce qu'on ne sait pas très bien ce dont il retourne. Elle parait carrément Oedipienne cette séquence. Etrange. Peut être est ce là d'ailleurs le seul but de cette vidéo : nous amener à nous interroger. Pari réussi si c'est ça.

 

A toi de te faire une idée en allant là, c'est quand même un des clips les plus intéressants que j'ai vue depuis un moment :

 Ultra décalé, hein!

 

Cette cover me plait beaucoup et m'a permis de découvrir Brigitte, ce duo rétro-folk au look souvent déroutant qui cultive une élégance surannée décalée. Actuellement un premier EP trois titres est sorti (Battez vous) : On a hâte d'entendre la suite. A retrouver sur la page myspace du groupe, ici.

 

T'as la mémoire qui flanche? Alors voilà la version originale de "Ma Benz" : Plus rien à voir, n'est ce pas? Il parait que Joey Starr a beaucoup aimé le travail de Brigitte et se plait à faire des clins d'oeil aux deux sexy girls dans ses interviews récentes. Ca m'étonne pas de lui, tiens :)

 

Print
Repost

Commenter cet article

rubrique en vrac 13/12/2010 05:00



Tu as deux autres clip d'elles... "La vengeance d'une louve" et l'autre qui vient de sortir "Battez vous"



NotSoBlonde 17/12/2010 11:46



oui merci je les ai déjà visionnés!! et le dernier "battez vous" aussi :)



rubrique en vrac 08/12/2010 22:52



tout est très décalé... En fait elle font un seul personnage mais avec deux personnalité... Ou peut etre le contraire... Enfin bref faut y aller



NotSoBlonde 12/12/2010 17:27



Ah tu en sais donc un peu plus que moi sur le sujet. Merci de partager. J'aime beaucoup et j'ai hâte de les voir sur scène!



rubrique en vrac 06/12/2010 17:39



Nous avons eu la chance de les voir sur scène il y a quelques temps.... Ben faut aussi aller les voir sur scène on s'amuse bien... Ou pas... je m'interroge encore... Mais faut y aller



NotSoBlonde 08/12/2010 22:09



J'adorerais les voir sur scène : elles jouent tout autant de ce décalage que dans leurs vidéos ou font des sets plus "classiques"?



jecroisteconnaitre 06/12/2010 09:54



Je me rappelle de ce morceau de NTM bien sûr, mais j'ai plus été marqué par quelques années avant, le morceau: "la fièvre" même si le texte est basique, et notamment une partie macho qui n'est
pas trop mon truc. Mais je me rappelle surtout celle là



NotSoBlonde 08/12/2010 22:11



Oui la fièvre a fait beaucoup de bruit aussi. Mais "Ma Benz" ouah : ça envoie non? Version NTM je veux dire. Encore que celle de Brigitte retient aussi l'attention mais c'est différent, pas la
même énergie :)



Joris 06/12/2010 09:51



Oui, excellente reprise ! A voir/écouter dans Taratata en juin dernier je crois :


http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaf88Me.html



NotSoBlonde 08/12/2010 22:11



Oui, merci :)