Lundi 7 novembre 2011 1 07 /11 /Nov /2011 10:00

 

bashung-gainsbourg.jpg

 

 

Aujourd'hui sort l'album Alain Bashung chante "L'Homme à tête de chou" de Serge Gainsbourg, et c'est sans doute un des plus beaux projets en français depuis la rentrée.

Le principe est qu'Alain Bashung interprète des textes de l'album "l'homme à la tête de chou" de Gainsbourg.

Le premier extrait paru il y a quelques jours est à la fois sulfureux et empreint d'une classe absolue (pas toujours évident d'associer les deux et surtout...périlleux).

Cerise sur le gâteau, la mise en images est à la hauteur de l'élégance du morceau.

Hâte de voir et d'entendre la suite (oui, organisée comme je suis j'étais passée à côté de ça; je me réveille à la réception de la première vidéo à paraitre humhum).


A l'origine de ce projet on trouve deux hommes : Jean-Marc Ghanassia (producteur)  et Jean-Claude Gallotta (chorégraphe) qui décident un jour de monter un ballet  contemporain à partir de "L'Homme à la tête de chou" . Alain Bashung doit y interpréter les chansons de Gainsbourg et les rallonger afin d'illustrer la durée complète du balle mais entre temps l'artiste nous a quittés.

Aujourd'hui sort le travail qu'il a réalisé pour ce projet. Une grosse claque en perspective...

 


Extrait :

 

"Tandis que Marilou s'esquinte
La santé, s'éreinte
A s'envoyer en l'air.

Lorsqu'en un songe absurde Marilou se résorbe,
Que son coma l'absorbe en pratiques obscures,
Sa pupille est absente, et son iris absinthe,
Sous ses gestes se teintent extases sous jacentes"

 

 

 

Par NotSoBlonde - Publié dans : Musique - Communauté : webzine musical
Laisse un commentaire... - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Wikio - Top des blogs - Musique

Pour me contacter:  leblogdelablonde@gmail.com

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et des photos présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans autorisation préalable.

Partenaire du Prix Constantin 2011

VISUEL CONSTANTIN VECTORISE

Abonne toi au flux RSS

  • Flux RSS des articles

Un peu de ma vie,

beaucoup de musique

et une avalanche de mots

pour tisser mon petit coin de toile à moi

et revendiquer mon statut

de blogueuse non influente 

Rubriques

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés